- Nous joindre : +33 1 77 38 04 00 / +972 58 781 9670
- Email :contact@breslev.fr
La volonté de se dépasser
Dans son livre, Annaelle donne cette image magnifique représentant l’amour d’Hachem envers ses enfants. Empli d’un désir ardent de serrer le roi dans ses bras, Reouven s’approche de ce dernier alors qu’il marche aux côtés de sa multitude de gardes munis d’armes. Soucieux de la sécurité du roi, ces derniers lui jettent un regard terrifiant : personne n’approche du roi sans son autorisation sous peine d’être intercepté par les gardes !
C’est alors que voyant son sujet vouloir s’approcher de lui, le roi le regarde avec bienveillance, tendresse et amour. Que fait notre Reouven ? Muni de courage et de passion, ce dernier accourt vers le roi, faisant fi de sa peur des gardes et de leur regard terrifiant. C’est alors que le miracle se produit : aucun des gardes ne lui tire dessus, bien au contraire. Le roi l’étreint et l’embrasse avec joie et bonheur, soulagé de le retrouver…
Mes amis, les gardes représentent le mauvais penchant et les forces du mal. Munis de leurs regards menaçants, ces derniers tentent de nous impressionner. “Tu n’as pas de bonnes midot, comment oses-tu t’approcher du roi ?”, “C’est la millième fois que tu essaies de t’en approcher sans résultat, tu n’y arriveras jamais”… Tous ces arguments du Satan ont de quoi nous impressionner mais… nous ne sommes pas dupes ! Nous avons conscience que ce qui compte aux yeux d’Hachem demeure les efforts, la volonté et non le résultat en lui-même…
Nous ne cesserons jamais de vouloir et de nous dépasser pour essayer. Et ça, personne ne peut nous l’enlever !
breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh