Faites de la joie votre objectif principal

La joie que nous éprouvons lorsque nous venons d’apprendre une bonne nouvelle ou lorsque nous avons réussi dans un projet quelconque, n’est pas une joie authentique. Elle s’apparente plutôt à un sentiment de satisfaction. La vraie joie, elle, est le résultat d’un effort. Elle est le fruit d’un tel attachement envers Hachem et d’une si grande confiance à son égard qu’aucun événement, aussi triste soit-il, ne peut la déraciner. Mes amis, chaque petit effort que nous faisons afin d’être joyeux et attaché à Hachem a de merveilleuses répercussions dans le ciel. Chaque petit pas vers la joie nous connecte au 7e mendiant, c’est-à-dire à la foi authentique.

C’est la raison pour laquelle nous devons faire en sorte de prier pour avoir le mérite d’être joyeux. D’ailleurs, Rabbi Nathan avait écrit une fabuleuse prière à ce sujet. Précisons qu’il existe plusieurs prières pour se renforcer en joie et en emouna.

Mes amis, en ces temps difficiles, c’est sans doute la chose la plus importante que nous devons préserver : notre joie. Levez-vous le matin et faites de la joie votre objectif principal.

× Whatsapp Breslev.fr