Nous suivre

Faisons-nous justice nous-mêmes !

https://www.youtube.com/live/6UDCh1zVc-M?si=biwim7q-KinTW5Nb

Faisons-nous justice nous-mêmes !

Chaque jour, nous sommes jugés par Hachem dans les tribunaux célestes. Lorsque nous commettons une faute, nous créons un ange accusateur susceptible de faire peser sur nous des rigueurs.
La solution ? Très simple. Anticiper le coup pour mieux se protéger. Chaque jour, l’homme se jugera et avouera ses fautes à Hachem (évidemment, sans tomber dans la tristesse). Pour quelle raison ? Rabenou explique que lorsque l’homme se juge en bas, celui-ci n’est pas jugé en haut ! C’est ainsi que même si quelqu’un a fauté, il sera pardonné s’il en parle à Hachem. “Hachem, j’ai commis telle et telle faute. Je sais que cela est interdit, je n’ai pas réussi à me retenir. Je te demande de m’aider à résister à mes pulsions car je voudrais faire le bien, et ne jamais rien accomplir de mal.”
En parlant ainsi avec Hachem, l’homme ne sera pas accusé par les anges car, lorsque ces derniers viendront faire part à Hachem de toutes nos erreurs, ce dernier leur répondra qu’il est déjà au courant et qu’il s’est déjà “arrangé” avec nous …
C’est ainsi, mes chers amis, que lorsqu’une personne rencontre une épreuve, c’est le signe que des rigueurs pèsent sur celle-ci et qu’elle doit davantage se présenter devant “le patron”.
Faisons-nous justice nous-mêmes !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr