Nous suivre

Extrait du cours du 29.01.24

Il nous attend une réussite extraordinaire.

Il nous attend une réussite extraordinaire. Seulement, avant de parvenir à cette magnifique réussite, Hachem nous teste… Prenons un exemple simple, celui du cordonnier des contes. Ce dernier confectionne des chaussures défectueuses et les vend à prix dérisoire, si bien qu’il devient la risée de son entourage ! Même son épouse lui adresse des critiques en lui pointant du doigt ses concurrents qui sont bien professionnels et bien plus fortunés que lui. Faisant fi des remarques, le cordonnier s’encourage sans cesse : “Comme mes chaussures sont belles et douces! Même imparfaites, mes chaussures sont vendues, alors peu importe à quel tarif !”
Observons ensemble l’attitude du cordonnier. Malgré son handicap, ce dernier choisit d’interpréter sa vie de façon positive afin de se préserver de la tristesse et du désespoir. La suite est connue : notre ami cordonnier finit par devenir gouverneur de tous les gouverneurs !
Telle est l’attitude d’Hachem à notre égard. Avant de nous donner un bienfait, papa nous place dans une situation de “handicap”, afin d’observer notre réaction. Parviens-tu à te maintenir dans la joie ? Si tel est le cas, c’est le signe que tu acceptes les conditions dans lesquelles Hachem te place. De ce fait, c’est le signe que tu es prêt à avoir une promotion… A défaut, c’est le signe que tu n’acceptes pas les situations dans lesquelles Hachem te place. Et si tel est le cas, pourquoi te donner une promotion ?
L’autre jour, j’ai eu le mérite de rencontrer le rav Besançon. Afin de l’encourager, je lui ai adressé les paroles suivantes : ” Tu sais, beaucoup de gens prient pour toi. Ton état de santé va s’améliorer, tu parviendras à récupérer la parole et l’usage de tes jambes, et tu iras de mieux en mieux ! “
Savez-vous ce que le Rav m’a répondu ? “Si Hachem me guérit, je serai très content. Mais s’il me maintient dans mon état actuel, je le serai également.”
Y a-t-il un mot à ajouter ?

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr