Nous suivre

Extrait du cours du 18.01.24

Et toi, aimes-tu jouer à la pétanque ?

Si c’est le cas, tu t’es déjà certainement voué à cette activité dans un club… Et oui, il y a des clubs d’amateurs de pétanque. Les conditions d’admission ? Aimer la pétanque, évidemment ! Peu importe que tu sois médecin, balayeur, banquier ou enseignant, tu es admis au club à partir du moment où la passion de la pétanque te coule dans les veines…
Et bien, avec les tsadikim, c’est la même chose. Rabenou ne regarde ni ton niveau de pratique des mitsvot, ni tes traits de caractère et l’état de ton compte bancaire spirituel…
Rabenou regarde la passion qui t’animes ! La destination vers laquelle tu te diriges, ce à quoi tu aspires, ce que tu aimerais devenir… L’état objectif dans lequel tu te trouves à l’instant présent ne l’importe peu, car l’essentiel n’est pas qui tu es, mais plutôt ce qui t’anime…
Voici un enseignement aussi important que merveilleux.
Nous passons notre temps à nous attrister sous prétexte d’être loin du but. Nous observons nos multiples fautes et nous targuons d’être des bras cassés spirituels. Or, c’est ainsi que nous tombons dans la tristesse!
Regardons plutôt dans quelle merveilleuse aventure nous nous trouvons ! Regardons plutôt ce dans quoi nous nous investissons ! Gardons à l’esprit que l’essentiel est de vouloir… et non d’être parfait !

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr