Nous suivre

Extrait du cours du 01.02.24

Faire des efforts

On me demande souvent s’il m’arrive de dormir… Cette question récurrente est sûrement due à mon rythme effréné. Il est vrai que nous lisons le Tikoun Haklali à 1h, puis étudions ensemble à 4h du matin, puis à 13h…
Laissez-moi vous dire une chose. En ce moment, je dors moins que d’habitude, tout simplement parce que lorsqu’on voit la souffrance qui sévit dans ce monde, nous sommes obligés de maintenir un rythme de travail, d’être présent et de renoncer à son confort habituel. Il y a des personnes sur le front, d’autres qui ont reçu des chocs si terribles que la douleur est leur quotidien. C’est ainsi que nous devons faire preuve de compassion et agir en conséquence afin de réduire la souffrance du monde. Lorsque Rabenou nous enseigne que dialoguer avec Dieu permet d’annuler les mauvais décrets qui pèsent sur celui-ci, pouvons-nous rester sans rien faire ? Oui, se lever à 1h et lire le Tikoun mot à mot, cela demande des efforts. Mais nous sommes dans une période exceptionnelle, celle d’une guerre qui confronte les nations entières entre elles. Le monde est en danger en terme de souffrance et nous devons agir afin que tout soit fait dans la douceur et sans crainte.
Mes amis, nous avons tous les outils nécessaires pour sauver le monde des douleurs de l’enfantement du Machiah. Utilisons ces outils. Faisons notre devoir et utilisons les armes mises à disposition.

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr