Créer des connexions

Nous avons pris l’habitude de croire que tout passe par la compréhension. Lorsqu’un problème apparaît, nous réfléchissons. Lorsqu’une difficulté survient, nous analysons. Nous cherchons des explications, des réponses, des solutions.

Comme si comprendre était la clé de tout.

Mais cette approche atteint rapidement ses limites.

En réalité, ce ne sont pas nos raisonnements qui construisent notre existence.

C’est ce à quoi nous sommes connectés.

Hachem.
Les tsadikim.
Les rencontres qu’on a faites.
́Nos amis.
Notre famille.

Le cœur de la vie, ce sont les liens.
Plus le lien est fort, plus la vie circule.

Au fond, le véritable secret de l’existence n’est pas dans ce que nous comprenons.
Il est dans ce à quoi nous sommes connectés.