Nous suivre

Continuons à rester joyeux

Continuons à rester joyeux

Nous avons déjà évoqué ce récit extraordinaire que Rabbi Na’hman nous a révélé.
Un pauvre homme dont le métier était de creuser la terre afin de vendre de la boue trouva soudainement une pierre précieuse. Ne sachant en estimer la valeur, ce dernier se rendit chez un expert qui lui révéla que sa valeur était si élevée qu’aucun habitant de ce pays ne sera en mesure d’en payer le prix et lui conseilla de tenter sa chance à Londres. C’est ainsi que notre pauvre homme vendit le peu de ses biens et se rendit au port afin de voguer vers Londres. Arrivé sur les lieux, l’homme montra sa pierre au capitaine qui lui octroya tous les honneurs. Hélas, cette dernière tomba malencontreusement à l’eau. Que fit l’homme ? Il continua à se réjouir.. comme si de rien n’était ! Un beau jour, le capitaine lui proposa une affaire : mettre toute la marchandise qu’il acheterait à Londres à son nom. Lorsque le bateau parvint à Londres, le capitaine mourut subitement et tous ses biens revinrent au pauvre homme qui devint riche…
Rabbenou explique qu’en réalité, la pierre n’appartenait pas au pauvre homme. La preuve, elle fut jetée à l’eau. Ce qui lui appartenait réellement, ce sont tous les biens du capitaine, dans la mesure où ces derniers lui revinrent !

Dans la vie, il nous arrive de perdre des choses. Il nous arrive de perdre un ami, ou encore un emploi.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ces derniers n’étaient pas à nous. De ce fait, nous n’avons rien perdu ! Si nous restons joyeux, nous parviendrons à ce qui nous appartient réellement.
Si nous continuons à rester joyeux, nous finissons par acquérir ce qui nous revient.

Si nous demeurons dans la joie, nous finirons par rencontrer nos vrais amis, et non des amis qui ne nous étaient pas adaptés. Si nous demeurons joyeux, nous finirons par trouver l’emploi qui nous correspond.

Voici un nouvel atout que la joie nous procure ! Pouvoir récupérer les éléments qui nous reviennent…
…de droit!

breslev.fr 2022 - Tout droit réservé - Created by Liglosh

× Whatsapp Breslev.fr