Avoda Chebalev

En voilà un Hidouch extraordinaire!

Vous êtes prêts ?

Et bien voici la bonne nouvelle.

Lorsque nous prions pour obtenir une chose, Hachem considère que nous avons fait un effort concret pour obtenir cette chose.

Résultat ? Lorsque nous prions pour obtenir quelque chose, Hachem considère que nous avons fait tous les efforts en notre possession pour obtenir la chose de façon effective.

Voilà qui remet les pendules à l’heure : là où notre société considère la prière comme une attitude passive, la Torah rectifie le tir en nous rappelant qu’il s’agit bel et bien d’un acte concret !

D’ailleurs, la prière est appelée Avoda Chebalev, le travail du cœur, ce qui dénote bel et bien que prier est un effort !

Ce qui est merveilleux lorsqu’on prie pour obtenir quelque chose, c’est que les Klipot ne se greffent pas à nos efforts. En effet, lorsqu’on déploie des efforts pour atteindre un objectif, les Klipot peuvent se greffer aisément à notre démarche : recherche d’honneur, sentiment d’avoir réussi sans l’intervention divine… Obtenir quelque chose par la prière c’est avoir l’assurance de se débarrasser de ces intrus malveillants…!

× Whatsapp Breslev.fr