Choisir l'éternité

Notre Père qui réside dans les cieux, Tu nous as gratifié de ce don unique qui est le libre-arbitre grâce auquel nous faisons acquisition chaque jour de mérites immenses qui nous permettront de jouir de la lumière du Monde Futur. Donne-nous l’intelligence de choisir le bien à chaque pas et de soumettre notre volonté à la tienne.
Que dès notre premier regard au monde, à notre réveil, nous puissions penser au Olam Aba, ce monde futur qui est l’aboutissement de celui-ci ou nous profiterons du bénéfice de notre travail en ce monde, le monde qui donne toute la signification des aventures de la planète Terre.
Que le souvenir de ce monde idéal où tout sera clair et récompensé nous inspire chaque jour et nous influence dans le choix de nos actions car il est difficile de choisir le bon sort parfois et d’arriver aux chemins de vérité à cause de la Astara et de la Astara chébetokh Astara, l’opacité et l’opacité de l’opacité de ce monde. L’opacité est représentée par les difficultés à accomplir les Mitsvot dans toute leurs intentions saintes, car chacun rencontre des obstacles plus ou moins grands dans leur accomplissement chaque jour. Et l’opacité de l’opacité, c’est lorsque l’esprit se trouble et renverse le bien en mal et le mal en bien.
Et bien, aide-nous à attacher toujours notre esprit aux mondes supérieurs car lorsque nous pensons à l’autre monde, les choix sont clairs et le chemin bien éclairé.
Lorsque toutes les valeurs sont encore en puissance et encore non concrétisées dans le temps et l’espace , il est facile de voir clair et de choisir le vrai bien, et c’est pour cela que nous devons attacher notre esprit à cet endroit afin que nous ayons la force d’assumer notre rôle et que nos manques ne soient pas comblés par des substituts qui nous guideraient à D.ieu ne plaise, vers de faux idéaux qui représentent l’envers de ce qu’ils affichent et entraînent l’homme vers la confusion.
Que nous puissions choisir la vie, la vraie, comme il est écrit : « Regarde, J’ai placé devant toi la vie et le bien, et tu choisiras la vie, la vraie, l’éternelle. La vérité se trouve dans le choix d’appartenance à l’autre monde avec l’attachement aux Tsadikim.
Que nous puissions dire comme le roi David : « Tu es ma part, Tu soutiens mon choix  » car D.ieu nous aide et nous inspire dans nos bons choix.

Inspirée du cours du rav Avraham Ifrah: « Choisir l’éternité » https://youtu.be/Nt5WHSpv4No

Rabbanite Esther Ifrah