Une verité adaptée au niveau de la personne (03/05/22)

Description du cours:

 » Rav, mon épouse veut se baigner à la plage, voir des films au cinéma, se rendre au théâtre. Mais moi, je n’ai rien à voir avec cela. Je veux vivre une vie de Torah, je veux vivre une vie spirituelle… Nous sommes aux antipodes l’un de l’autre. Que faire ?  »

De nombreux individus m’ont tenu ce type de propos me demandant de l’aide.

La vérité est qu’une épouse reçoit la lumière divine de son époux. A partir du moment où l’épouse est appelée par des sorties au musée ou au théâtre, c’est le signe que c’est précisément à ces niveaux que se trouvent les énergies spirituelles de l’époux. En véritable miroir, l’épouse ne peut refléter autre chose que ce qu’elle reçoit de son conjoint.

Alors, dans ce cas, comment l’époux peut-il affirmer se trouver aux antipodes des aspirations de son épouse ?

Très certainement parce que celui-ci se projette dans un monde idéal dans lequel il étudierait plus souvent et accomplirait davantage de Mitsvot mais, qu’en réalité, il n’est pas encore à ce stade ! L’imagination peut parfois nous jouer des tours…

S’il est vrai que nous devons tous et toutes aspirer à vivre une vie de Torah, à nous d’y aller doucement et avec sincérité, sans griller les étapes.

Une autre hypothèse est possible : l’époux ne parvient pas à véhiculer sa lumière à son épouse, notamment parce qu’il n’a pas le Tikoun Habrit.

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 3.5.22.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.