Une seule parole de Rabbi Nahman a des effets considérables! (18/08/2019)

Description du cours:

Comment cela se fait-il que les Bresleveurs soient si emplis de torah et d’entrain dans leur service divin ?
Rav Shternarz, une sommité du monde Breslev, répondait à cette question. Pour information, Rav Shternarz connaissait des livres entiers de torah par cœur. Lors de ses cours, ce dernier pouvait jongler entre les références de torah sans même avoir de notes. De plus, malgré son âge avancé, celui-ci se trempait au Mikve gelé avec entrain et n’hésitait pas à s’y rendre à pied malgré de longs trajets.
Pour revenir à la question précédente, le rav expliquait qu’il est dit qu’à l’ouverture de la mer rouge, une simple servante vit des révélations que les plus grands prophètes ne virent pas.
Comment cela est-il possible ? Par le mérite de Moché Rabenou, le tsadik de la génération de l’époque.
De même, de nos jours, l’attachement à Rabbi Nahman nous propulse dans notre service divin. L’attachement à Rabenou fait de nous des personnes énergiques, confiantes, motivées, heureuses, assoiffées de torah et emplis de crainte du ciel.
Si seulement tout le monde savait qu’un tel cadeau existait ! Il faut beaucoup prier pour que le monde découvre Rabbi Nahman, afin que l’humanité puisse bénéficier de ce présent magnifique
Ne buvez pas de la bouteille, branchez-vous à la source, au נחל נובע מקור חכמה!