Un rapport avec Hachem où tout est possible (19/04/20)

Description du cours:

Aujourd’hui a lieu la Hilloula de l’illustre Rav Haykin, Ze’her tsadik livra’ha. 27 ans déjà. Que son mérite nous protège tous !

Les changements qui s’esquissent chaque jour de plus belle à travers le monde ont pour raison d’être notre rapprochement avec Hachem. Chaque modification : le printemps, l’été, l’automne, l’hiver, le jour, la nuit, etc n’est qu’appels d’Hachem en vue de susciter un éveil chez l’être humain.
En conséquence, tout changement qui prend place dans la réalité doit être interprété comme tel et nous sortir de notre torpeur.

Parfois, l’homme comprend le message qui lui est véhiculé. Dans ce cas, il doit agir en conséquence. D’autres fois, l’homme ne parvient pas à en saisir le sens.

Dans tous les cas, le message est destiné à chacun et, puisqu’il est destiné, celui-ci est adapté. Personne ne peut prétendre ne pas ” se sentir concerné ”. Peu importe le niveau de conscience de l’homme, peu importe s’il s’agit d’un initié ou d’un ” amateur ”, chaque individu reçoit son message ! La spiritualité n’est pas le monopole des religieux ! Que l’on soit pêcheur en bord de mer, informaticien ou femme de ménage, Hachem s’adresse à chacun de nous de façon actualisée en permanence.

Peu importe si l’individu est triste, joyeux, dans une période d’ascension ou de descente, Hachem est là et nous recevons des allusions spécifiques à nous !

Pas d’excuse !

Durant cette période de confinement, l’attente favorise particulièrement la réception de messages divins. Ceci est d’autant plus vrai que chaque jour, Essav, Amalek, chute sous nos yeux ! Regardez tous les ”grands empires” qui s’effondrent. C’est la victoire de Yaakov, c’est-à-dire du message spirituel !