Toute peur vient d’un manque de confiance en soi! (06/03/20)

Description du cours:

Papa, j’ai envie de faire le bien, mais je n’y arrive pas ”!

La préparation de votre journée est plus importante et plus révélatrice que les réalisations que vous allez parvenir à effectuer durant cette journée.

Lorsque vous préparez, c’est le signe que vous éprouvez un réel attachement à la chose.

Regardez le temps que nous mettons à préparer la cérémonie d’un mariage, alors que celle-ci ne dure que deux ou trois heures ! Nous goûtons les plats, essayons des tenues différentes, préparons une liste des invités… Les préparatifs sont nombreux et notre investissement est révélateur de notre attachement envers la vie maritale. Le jour de la cérémonie arrivé, les choses sont mises en place, nous sommes portés par l’action, tout n’est que développement ! Ainsi, l’essentiel réside dans le travail fourni en amont.

C’est cette dimension qui ajoute à notre lever à ‘Hatsot un aspect si particulier, car nous posons les bases de notre journée.

Dans notre génération, beaucoup d’entre nous croulent sous les addictions et les soucis en tous genres, qui nous détournent du bien.

Ce lever durant ‘Hatsot représente une façon de crier à Hachem : “Durant la journée, je suis en prison, mais dans la nuit, je peux te hurler : ‘Sauve-moi papa ! Je veux faire le bien mais je n’y arrive pas ! Aide-moi !’

Cette manifestation de la volonté, bien que les actes ne soient pas au rendez-vous, est extrêmement importante aux yeux d’Hachem.

N’hésitez pas à dire à Hachem que vous ne cautionnez pas certaines attitudes, que vous aimeriez être et faire autrement, mais que vous n’y parvenez simplement pas. Même si vous le répétez 10000 fois dans votre vie, même si vous avez le sentiment d’être de ‘beaux parleurs’, cela n’a aucune importance. Pourquoi ? Parce que lorsque vous êtes en pleine addiction, en pleine folie, personne ne peut vous juger. Mais dans les moments de clairvoyance, le ciel attend de vous une manifestation de votre bonne volonté.