La communication, c’est l’attachement entre deux ou plusieurs âmes! (10/01/19)

Description du cours:

La dynamique de la venue du Machia’h s’articule autour de la connexion entre les âmes. C’est d’ailleurs un immense cadeau d’Hachem que les moyens de communication aient connu un essor considérable tant au niveau de leur démocratisation qu’au niveau de leur performance technologique. Pouvoir avoir des nouvelles d’un proche au Canada ou en Norvège, 24h/24, n’est-ce pas extraordinaire ? Pouvoir écouter ce cours en direct live sur internet, n’est-ce pas fantastique ?
Nous sommes liés, nos âmes sont liées. En d’autres termes, le monde entier est déjà E’had. Il ne manque plus qu’à ce qu’il soit E’had dans Hachem. Mais ce n’est qu’un simple branchement de prise… Machia’h arrive !

Rabeinou disait : « Si je sauve une personne de ses difficultés, les âmes qui sont attachées à cette personne sont, elles aussi, sauvées ».
De ce fait, en se connectant à une personne dont rabeinou s’occupe, nous sommes sauvés à notre tour.
C’est une raison supplémentaire pour remercier Hachem pour ce beau présent que représente internet.

Nous ne nous connaissons peut-être pas toujours physiquement, mais nous avons le sentiment de toujours s’être connus, car nos âmes sont liées.
Nous échangeons et c’est une dimension extraordinaire.
Optimisez cela au maximum. Diffusez les paroles de joie, de ‘Hizouk, faites tout afin qu’à n’importe quel moment du jour, des paroles de ‘hessed circulent…
Plus de diffusion de la vérité, plus de prise de conscience, plus de rapidité dans la venue de la Gueoula…
Si Moché Rabeinou avait eu internet, si Rabeinou avait eu internet, le monde aurait certainement pu être réparé illico…

Fermer le menu

Pourim

Pour accomplir les mitsvotes obligatoires de Pourim, Matanot Laévyonim et Zekher Léma’hatsit Hashekel