Suivre l’appel de son âme (20/01/20)

Description du cours:

L’Iran, Macron et l’horloge🕰

Un jour, un avion se crasha sur le territoire d’une tribu. Parmi les débris de l’avion se trouvait une horloge qui suscita la surprise de tous : que pouvait donc être cet objet ? C’est ainsi que le chef des indigènes analysa l’horloge ainsi afin d’en comprendre le mécanisme de fonctionnement. Au terme de longues heures de travail, celui-ci expliqua à l’assemblée l’ensemble des mécanismes inhérents à l’horloge. Telle aiguille est actionnée par tel élément, le mouvement de rotation est assuré par tel et tel mécanisme… À l’issue de son exposé, une main se leva. ” Chef ! Mais à quoi ça sert ? ”
Le chef répondit :” Ça, je ne le sais pas…”

L’Iran a bombardé un avion Ukrainien.

Trump a éliminé un terroriste iranien.

Macron fait une réforme des retraites entre deux visites au théâtre.

Et c’est ainsi que sonne le début de la valse des commentateurs et analystes.

” Les intérêts de Trump sont vis-à-vis du pétrole ”, ” L’Iran est alimentée par l’Europe ” etc etc.

Tous ces analystes et illustres professeurs en tous genres livrent des interprétations aussi détaillées qu’inédites, mais qui d’entre eux est capables de répondre à la question : à quoi sert tout cela ? Au delà des intérêts économiques, quel est le but de tous ces événements ? Quel message en tirer à l’échelle individuelle ? Chacun sait qu’aucun événement n’est anodin dans ce monde !

Personne ne sera en mesure de répondre à ces questions car pas grand monde n’a conscience de ce qu’il vit !

Dans la première Torah du Likouté Moharan, Rabbi Na’hman explique qu’il y a un שכל, une sagesse, dans chaque chose.

C’est la raison pour laquelle nous devons redoubler d’efforts de connexion avec Hachem, afin de capter les messages qui nous sont délivrés par le ciel, et ne pas se cantonner à des informations et analyses superficielles.