Séfirat Haomer: Le secret de la réussite (27/04/22)

Description du cours:

Lorsque je suis arrivé à la Yechiva d’Aix-les-bains, une personne m’a gentiment dit : « Quelqu’un comme toi, ça ne peut pas faire Techouva.  »
Sympathique accueil, n’est-ce pas ?
N’écoutez jamais les gens qui cherchent à vous décourager ! Même si sur le papier, ils semblent avoir raison !
Lorsque la volonté est au rendez-vous, tout, absolument tout, devient possible ! Comme on dit dans le monde du commerce  » la vente commence lorsque le client dit qu’il refuse d’acheter !  »
La dynamique de la Sefirat Haomer, c’est cela : offrir à Hachem de l’orge, c’est-à-dire une céréale qui manque cruellement de noblesse et de raffinement. Le message est clair : la Torah n’est pas une Torah d’élite, de professionnels, d’experts. C’est une Torah de volonté, de recherche, de déploiement d’efforts, d’authenticité. Les résultats, les exploits, les guiness des records, ça n’est pas le principal. Si les résultats suivent, c’est extraordinaire. Mais s’ils ne suivent pas mais que le cœur et la sincérité y sont, alors c’est le principal.
C’est pour cette raison que la période de la Sefirat Haomer est une période plutôt rude (les rapports humains connaissent un certain fléchissement, les signes de deuil nous gagnent et il nous tarde d’avancer vers Chavouot pour en finir) : parce que, petites personnes que nous sommes, nous tentons, au fur et à mesure que les jours avancent, de construire des récipients pour accueillir la lumière du don de la Torah. Or, construire, c’est laborieux et désagréable !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 27.4.22

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.