Sefirat Haomer: Du vrai sans doping (25/04/22)

Description du cours:

 » Rav, j’ai un aveu à vous faire. Avant ma Tefila, je fume un peu de cannabis. Cela me permet de faire une Tefila extraordinaire.  »
Le cannabis et toutes les autres drogues, parlons-en.
Au-delà du fait que celles-ci comportent des risques pour la santé, les drogues constituent une forme de triche.
Fumer pour se rapprocher d’Hachem, c’est tricher.
Tout simplement parce que ce qu’Hachem veut, c’est qu’on se rapproche de lui avec notre volonté, notre effort, notre  » sueur  ». La raison en est simple : tout le but de ce monde, c’est de faire descendre la lumière infinie dans le fini ! Si je vous parle de cela, c’est parce que c’est exactement le but de la Sefirat Haomer. Si nous comptons les jours qui nous séparent du don de la Torah, c’est parce que nous avons besoin de créer des récipients pour l’accueillir. Un jour, un récipient. Prendre du cannabis pour se rapprocher d’Hachem, c’est prendre un raccourci, lui signifier que son monde a été  » mal pensé  », ‘hass vechalom.

Vous connaissez sans doute l’histoire de ce שוחט (personne qui abat la viande). Dans l’obligation de rester dans sa ville jusqu’au jour de Roch Hachana, ce dernier ne pouvait la quitter deux ou trois jours avant, afin de voyager à Ouman et y être présent pour le Kiboutz de Roch Hachana. Voulant rassurer Rabenou, ce dernier lui dit qu’il viendrait au moyen d’une formule kabalistique lui permettant de se téléporter à Ouman en un clin d’œil ! La réponse du Tsadik fut claire : « Chez moi, on vient en charrette…  »

Pas besoin de chercher des formules kabalistiques, des substances digne de la potion magique de Panoramix ou autre.

Le secret, c’est la simplicité. La volonté. L’effort.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.