Se réfugier dans le cercle de la vie (12/04/22)

Description du cours:

On aimerait tellement que le monde soit meilleur ! Où est ce monde de joie, de satisfaction, de bonté, d’échanges, de plénitude ?! A quand la fin des maladies ? A quand la fin des élections d’abrutis en tous genres ? A quand la fin des souffrances ?
Rabenou ne nous a-t-il pas dit qu’il a terminé et qu’il allait terminer ?!
Oui mes amis. La fin approche. Mais nous devons nous armer de patience… Rabenou n’a-t-il pas ajouté qu’il fallait « y aller doucement ».
Ainsi, même si nous voulons un monde meilleur, nous ne pouvons pas précipiter les choses… Appuyer sur l’accélérateur, cela n’est pas possible… Comme le dit notre sainte Torah, la guerre avec Amalek est מדור דור, c’est-à-dire qu’elle est présente à chaque génération. Effacer Amalek, ce n’est pas une mission ponctuelle, c’est un combat quotidien.
Pas besoin de chercher midi à 14h : la seule solution consiste à diffuser le message d’Hachem via les conseils de Rabenou. Tu as envoyé un petit Dvar Torah ? Tu as collé un sticker quelque part ? Tu as distribué des Tikoun Haklali ? Magnifique. Voilà ce que tu dois faire.
Même si nous nous contentons de penser à Rabenou, à sa sainteté, c’est une excellente façon de se livrer à ce combat contre Amalek. Tu as vu des manipulateurs monter en puissance ? Ne réfléchis pas : continue ton travail, continue à faire ce que tu as à faire ! Rien ne sert de s’énerver, il suffit de travailler !

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.