Se plier au nouveau degré de connexion de Rabbi Nahman (04/03/20)

Description du cours:

Crier vers Hachem comme une femme sans péridurale !

Commençons par une parabole. Cette histoire se passe alors que cette femme, sur le point d’accoucher, se rendit à l’hôpital. Arrivée à la maternité, le médecin l’examina lorsque, dans la conversation, celle-ci lui confia : “Je ne veux pas de péridurale, je crois que l’accouchement est quelque chose de naturel, je ne crois pas en D’ieu non plus mais plutôt en les règles de la nature.” À ses mots, le médecin respecta sa décision. Quelques temps plus tard, la femme se mit à crier de douleur et de ce fait, on appela le médecin afin qu’il vienne l’ausculter. Ce dernier demanda ” que crie-t-elle ” ? Ce à quoi on lui répondit : ” La nature ! La nature ! ” Le médecin dit alors : ” Dans ce cas, elle n’est pas prête d’accoucher ”. Quelques temps plus tard, l’infirmière revint voir le médecin, qui, une fois de plus, lui posa la même question. L’infirmière répondit : ” La femme crie ” Oh mon D’ ”. Le médecin affirma alors : “Dans ce cas, elle va accoucher”.

Nos souffrances sont nombreuses et de nombreuses fois, nous sommes déçus de ne pas obtenir ce que nous voulons, parfois au prix de prières. Mais a-t-on crié envers Hachem ? A-t-on, à l’image de cette femme sur le point d’accoucher, hurlé à Hachem que seul Lui est susceptible de nous porter secours ?

Un jour, un homme avoua à son rav qu’il rencontrait des difficultés afin de se marier. Le rav l’interrogea : ” Est-ce que tu pries ?” L’homme répondit : “Bien sûr, 10 minutes chaque jour, mais bon, cela ne fonctionne pas”. Le rav lui dit alors : ” Prie davantage ! ”

La prière n’est pas une petite formulation de désirs dans les limites du conventionnel. Celle-ci fait appel à nos émotions les plus profondes et à un sincère épanchement !

Rabbi Na’hman le disait : lorsque nous rencontrons un problème, deux options sont possibles : soit nous n’avons pas prié, soit nous n’avons pas assez prié.

Le message de Rabbi Na’hman est clair : les prières ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd. Nous pouvons tout obtenir grâce à elles ! À nous de nous mettre au travail : ouvrir notre bouche et notre cœur !

As-tu crié envers Hachem à la manière de cette femme qui n’a pas de péridurale ? As-tu prié avec intensité ?

Le Conte La princesse disparue en Chinois à diffuser:消失的公主 在回家的路上,我讲了一个引人深思的故事。 …

Gepostet von Centre Breslev am Donnerstag, 27. Februar 2020