Se dépasser pour adoucir toutes les rigueurs (22/03/21)

Description du cours:

Prière rédigée par Esther Ifrah sur le cours.
« Et Avraham s’est levé de bonne heure pour aller sacrifier son fils  » Nos Sages nous apprennent que c’est grâce au zèle de notre père Avraham pour accomplir la parole d’Hachem, qu’eut lieu la Kryiat Yam souf, l’ouverture de la mer Rouge. En effet, juifs et égyptiens étaient idolâtres à ce même moment, alors pourquoi privilégier les uns plus que les autres ? C’est à ce moment qu’intervint le mérite du Messirout Nefech de l’aïeul des hébreux, car le don de soi adoucit les décrets . Notre Dieu, qui sait la nature et l’origine de tous les décrets , aie pitié de nous dans ta grande miséricorde et épargne-nous de toutes les décisions célestes rigoureuses qui traversent le monde, grâce au dévouement de nos ancêtres pour accomplir ta volonté de la meilleure manière qui soit au monde. Car dans toutes les générations, tes enfants sont allés de l’avant pour respecter tes commandements et ont sacrifié leurs bien-être et parfois leur vie, pour t’obéir avec amour. Du moment où nous sortons de la logique de ce monde et que nous nous comportons avec don de soi, c’est à dire, en-dessus de ce qui nous est strictement demandé, nous ouvrons par là une porte vers l’adoucissement de la rigueur et nous méritons même parfois du report ou de l’annulation du jugement. Que nous puissions mériter de l’abolition de tout jugement négatif qui aurait été entraîné par nos mauvais comportements, et que ce mérite profite également aux générations à venir, pour qu’elles puissent vivre une vie de bonheur et de plénitude dans ta sainte Thora.
Que les décrets soient également abolis grâce à la Tsedaka que nous faisons tous les jours et en particulier celle que nous faisons au mois de Adar avec Matanot laevionim et Mahatsit hashekel, qui permettent de briser la force de la Klipa de Aman Amalek qui surgit en chaque génération.
Que nous puissions faire beaucoup de mariages dans le peuple d’Israël et que se multiplient les enfants, que nous puissions sortir de nos limites et de notre égoïsme et aller vers l’autre pour lui donner de l’existence et multiplier les actes de Hessed désintéressés pour renforcer la force du peuple juif contre le Klipa de Amalek qui ne cherche qu’à diviser et briser les liens d’amitié pour fragiliser notre rempart. Le don de soi et le Hessed nous obligent à concrétiser notre spiritualité et représentent la réparation de l’Alliance. Que par notre générosité de coeur, nous puissions grandir la force du Tsadik, le socle du monde, afin qu’il nous aide à atteindre un niveau de pureté tel que Amalek n’aura aucune emprise sur nous. Que nous puissions être de vrais idéalistes tout au long de notre vie et que nos intentions soient toujours pures et authentiques, dans le but de faire régner un grand Chalom dans l’humanité et de multiplier le Daat Amiti.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #rigueur #joie #Sérénité