Se débarrasser des casses pieds! (10-01-020)

Description du cours:

Nous avons senti un malaise dans notre existence, une sorte de mal-être, comme quelque chose qui ne tournait pas rond…et Rabbi Na’hman est venu nous chercher. Nous n’avons pas adhéré, le Tsadik est venu nous chercher et a déversé sur nous une lumière qui éclaire notre âme. Et seul ce dernier connaît le moment adéquat pour venir rapatrier ses brebis égarées.

D’un coup, nous nous levons à ‘Hatsot, nous dialoguons avec Hachem… Quelle mouche nous a piqués ?! Celle de la prise de conscience de notre valeur. Nous avons réalisé que du bien était en nous et nous nous sommes réalisés à travers celui-ci. D’ailleurs, chaque individu a une période de l’année durant laquelle le bien qui est en lui se fait davantage évident. Durant cette période, nous sommes détenteurs d’un pouvoir particulier.

En cela, nous avons pris conscience de notre liberté dans un monde qui ne cesse de vouloir nous asservir.
Nous ne sommes plus des esclaves, nous ressentons des choses et le Tsadik nous anime.

Prenez la dernière conférence du rav Ifrah à Genève. Plus de 100 personnes, plus d’une heure de cours en pleine synagogue de Genève, jamais un cours Breslev n’avait eu lieu à Genève ! Du jamais vu !

Tout cela, c’est précisément grâce aux artisans de Hitbodedout et de ‘Hatsot, à tous ces indestructibles et incorruptibles champions et championnes qui travaillent sans cesse pour que la sagesse du Tsadik puisse se révéler dans le monde !