Roch Hodech Nissan Torah 70 (14/03/21)

Description du cours:

Dès lors qu’une personne se met en quête de la vérité, celle-ci finit par arriver chez Rabbi Na’hman. En effet, Rabbi Na’hman est ce qu’on appelle un צדיק האמת (un juste garant du Émet) et, de ce fait, chaque sympathisant du Émet finit par le côtoyer, de prêt ou de loin.
C’est un peu comme si vous étiez amateur de grands vins et que vous parcouriez le monde afin d’en déguster de plusieurs sortes. En tant qu’amateur de cette boisson, vous finirez toujours par déguster des vins rustiques et rares des vignobles français… (ou hongrois, n’est-ce pas ?)
Attention ! Cela ne signifie pas que la vérité se découvre nécessairement en arpentant le monde entier ! Au contraire…
La quête de la vérité ne requiert pas grand chose, si ce n’est un cœur sincère et une bouche capable d’en fredonner les mélodies les plus enfouies. Que vous soyez cuisinier, footballeur, médecin, instituteur, cela n’a guère d’importance : le Émet finira par poindre à l’horizon de vos prières car, si les chemins sont différents, la destination demeure identique…

Tous les chemins ne mènent pas à Rome…Tous les chemins vers Hachem mènent à Ouman !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 14.3.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #RoshHodechNissan