Rentabiliser l’obscurité Hanouka. (27/12/19)

Description du cours:

Cet homme est à la tête d’un réseau de mafieux et n’a jamais fait une minute de prison, alors que cet autre homme a fait une petite infraction et a été incarcéré immédiatement. La différence ? Le premier a un bon avocat, le deuxième n’en a pas…
Pour gagner un procès, il faut un bon avocat ! Et quel meilleur avocat que le tsadik, qui a les clefs des 24 tribunaux !
Et de quelle façon le Tsadik intervient-il auprès d’Hachem ? En négociant les peines… Exemple hypothétique : si une personne devait, à D’ ne plaise, perdre la vie, Maître Na’hman, avocat à la défense, peut parvenir à réduire cette peine à un mal de dents. C’est ainsi qu’une douleur, qui semble être synonyme de rigueur, prend, en réalité, la tournure d’une immense miséricorde !
De ce fait, l’apparente rigueur que chacun ressent lorsqu’il s’attache au Tsadik est, en réalité, un grand trésor pour l’homme. Avec le tsadik, il n’y a pas de rigueur de jugement.
C’est ainsi que deux personnes peuvent souffrir de la même douleur mais du fait de deux causes différentes : chez l’une, il s’agit d’une rigueur de jugement, chez l’autre, une rigueur issue de l’attribut de miséricorde.
Par conséquent, lorsque vous vous attachez au tsadik, ne craignez pas les épreuves qui semblent survenir ou persister !