Récupérer son énergie spirituelle (19/04/21)

Description du cours:

« אֲנִי יְהֹוָה אֱלהֵיכֶם אֲשֶׁר הוצֵאתִי אֶתְכֶם מֵאֶרֶץ מִצְרַיִם לִהְיות לָכֶם לֵאלהִים. אֲנִי יְהֹוָה אֱלהֵיכֶם ».
Ce verset, nous le connaissons tous. Et pour cause, nous le récitons plusieurs fois par jour lorsque nous adressons à Hachem l’une des plus célèbres prières : le Chema Israël.  » En voici la traduction :  »Je suis Hachem votre D’ qui vous a sorti de la terre d’Égypte pour être votre D’. Je suis Hachem votre D’  »
Mais au fait, n’est-ce pas étonnant de prier à la première personne ? Pourquoi ne dit-on pas  » Hachem est notre D’, Il nous a fait sortir d’Égypte pour être notre D’  » ? Cette idée vous a-t-elle déjà traversé l’esprit durant votre prière ?
En réalité, l’emploi de la première personne est volontaire. Lorsque nous prions, c’est notre âme qui prie. Or, l’âme est la partie divine qui alimente notre corps !
Au travers ce verset, nous nous rappelons qu’Hachem nous a délivré d’Égypte, mais surtout que nous sommes capables de sortir de notre Égypte intérieure, de la partie esclave et soumise de notre être (par exemple, nos peurs, nos blocages, nos traits de caractère manquant d’équilibre) grâce à la partie divine qui est en nous.
Il y a plus de trois mille ans, je suis sorti d’Egypte ! Et aujourd’hui encore, je suis capable de sortir de mes limites grâce à la divinité qui est en moi, c’est-à-dire ma prière et ma emouna !
Faites appel à votre âme, donnez-lui le pouvoir et commencez à vivre une nouvelle vie !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 20.4.21 (cours de l’après-midi)

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #énergie