Rabbi Nahman: « L’intelligent et le simple » cours n°5 (07/03/21)

Description du cours:

Ce que nous avons dans notre vie – la santé, un conjoint, un ou plusieurs enfants, un travail, un toit ou toute autre chose encore – doit faire l’objet de notre estime. Tu as quelque chose de bien dans ta vie ? Quelque chose de positif s’est passé dans ta journée ? Apprends à valoriser cet élément de ton existence, quand bien même minime. Une fois cette étape franchie, apprends à remercier Hachem pour ce beau cadeau dont celui-ci t’a gratifié. N’est-ce pas la moindre des choses de faire preuve de gratitude lorsqu’on nous adresse une délicate attention ? Sache qu’à défaut, tu ne pourras pas recevoir davantage de bienfaits. Qui voudrait donner à une personne faisant preuve d’ingratitude, plaçant la réception de chaque présent sous le signe du hasard ? Mes amis, sachez que qui reçoit davantage que ce qu’il n’est capable d’apprécier tombe forcément dans le piège de l’idolâtrie…
C’est la raison pour laquelle le Tam veille à s’adonner à la louange de façon quasi-permanente ! À défaut, le sentiment de n’en avoir jamais assez et la soif de l’exploit permanent s’installent dans nos vies. Et ça, mes amis, c’est un veau d’or !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 7.3.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes