Rabbi Nahman: « L’intelligent et le simple » cours n°38 (02/05/21)

Description du cours:

Les festivités de Lag Baomer, l’un des jours les plus joyeux de l’année, ont été marquées par une tragédie sans pareille. 45 âmes sont revenues auprès d’Hachem et, avec elles, des millions de personnes sont endeuillées.
 » Avec le Zohar, vous sortirez de l’exil  », enseignait Rabbi Shimon Bar Yo’hay.
Où est donc la fin de cet exil dont parle le Tsadik ? Qu’en est-il de cette promesse ?! L’actualité n’est que tristesse et amertume !
Mes chers amis, c’est précisément dans ces moments que nous devons redoubler de foi et garder à l’esprit que les plans divins ont une logique qui nous dépasse. Non, Rabbi Shimon ne se trompe pas. Oui, la Gueula approche. Avec ses circonstances tragiques, incompréhensibles, presque révoltantes ! Oui, le retour de ces âmes va hâter la Gueula. Oui, nous nous en approchons à grands pas. Oui, derrière tout ce chaos, se cache un dénouement extraordinaire.
Par conséquent, on n’entrera pas dans des explications. Oui, il faut arrêter de dire de la médisance. Oui, il faut faire Techouva. Oui, tout ça, c’est vrai. Mais n’entrons pas dans des explications qui nous cantonneraient à une logique statique et nous feraient omettre la foi simple et authentique.

Aujourd’hui, nous pleurons.
Demain, nous serons délivrés.

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 2.5.21.

Lien vers le cours intégral en vidéo :

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 14h00 à 15h00 (France) et de 2h00à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !