Rabbi Nahman: « L’intelligent et le simple » cours n°37 (29/04/21)

Description du cours:

On ne peut pas connaître la sensibilité de la personne qui se trouve en face de nous !

Une même situation peut être vécue différemment d’une personne à l’autre.
En effet, certains individus sont particulièrement sensibles. Pour ces derniers, chaque événement est si intense en sensations qu’il puise des forces affectives considérables.
Ce constat comporte des répercussions dans leur Avodat Hachem !
Pour certains, arriver à la synagogue demande une Messirout Nefesh (don de soi) particulière. Alors, oui, extérieurement, cela n’en a pas l’air ! Après tout, on arrive à la synagogue, on s’installe et puis c’est tout. Mais l’énergie que l’un brûle en une semaine, l’autre le brûle en une heure d’office à la synagogue…
De même, certains se lèvent à ‘Hatsot avec entrain, d’autres semblent revenir de leur tombe !
Les tarifs diffèrent ! Conséquence : à dépenses énergétiques différentes, besoins énergiques différents. Certains auront besoin d’énormément de ‘Hizouk au quotidien, tandis que d’autres parviendront à fonctionner avec une quantité amoindrie.
En conclusion, on ne le dira jamais assez : on ne compare jamais les individus !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 29.4.21

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes