Rabbi Nahman: « L’intelligent et le simple » cours n°34 (26/04/21)

Description du cours:

 »’ Hachem, j’ai tué mon frère, c’est vrai, je l’admets. Et…? N’y a-t-il pas un Tikoun pour moi ? Quelque chose que je puisse faire pour expier ma faute ?  », s’écrie Caïn.
 » Pour qui t’appelles-tu miséricordieux ? Pour des élites ? Non ! Pour des gens comme moi, des gens à problèmes », ajoute-t-il.
À ses dires, Hachem, dans un élan de miséricorde, lui indique la démarche à suivre pour obtenir réparation.
Oui, un Tikoun, et à la carte !!
Pourtant, la faute de Caïn est l’une des plus graves !

 » J’ai déjà donné toutes les bénédictions à ton frère, mon fils  », explique Its’hak à son Essav.  » Et moi ?! N’as-tu pas gardé quelque chose pour moi ?  », pleure Essav. Immédiatement, Hachem bénit Essav : « Tu vivras de ton épée.  »
Pourtant, ce dernier n’est-il pas un escroc, un homme aux mauvaises mœurs ?!

Si les larmes d’un malfrat dont les aspirations sont viles ont suscité la miséricorde d’Hachem, a fortiori celles d’une personne sincère souhaitant évoluer !
Ainsi, à nous d’implorer papa !
Il est évident que notre désir trouvera écho auprès d’Hakadosh Barou’h Hou et que ce dernier, dans sa bonté,  » trouvera  » quelque chose !
Aujourd’hui a lieu la Hilloula de Rabbi Meir Baal Haness. Que son mérite nous permette d’accéder à ces niveaux de bonté et de nous hisser vers de plus hauts sommets !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 26.4.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes