Rabbi Nahman: « L’intelligent et le simple » cours n°30 (20/04/21)

Description du cours:

 » Qu’est ce que tu fais dans la vie ?  »

Cette question, nous l’avons tous entendue un jour ou l’autre. Usuellement, celle-ci fait référence à l’exercice de notre profession. Comme si notre existence se résumait à l’exercice d’un métier…
Savez-vous quelle est la meilleure réponse à cette question ?
 » Je suis en train de devenir  ».
C’est ça, ce qu’on fait de notre vie.
Devenir.
Qu’est ce que cela signifie ? Cela signifie que nous sommes en quête d’exploitation de notre potentiel.
Lorsque j’étais étudiant, le directeur de la Yechiva était Rav Guershon Cahen (heureux sont ceux qui ont pu côtoyer une telle personne !). Ce dernier travaillait gratuitement, pour vous dire à quel point il s’agit d’un grand homme… Un jour, je fis sa rencontre ici, à Jérusalem. Il était en déplacement pour des raisons de santé. Il m’adressa cette question :  » Avraham, qu’est-ce que tu deviens ?  » Je lui répondis : « J’essaie de devenir mieux ». Il dit alors : « Tu étais déjà pas mal…  » Jusqu’à ce jour, ces paroles restent gravées dans mon cœur et mon esprit. C’est ce type de paroles qui permettent de vivre une vie entière.

Devenir…

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 20.4.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes