Rabbi Nahman: « L’intelligent et le simple » cours n°26 (14/04/21)

Description du cours:

Rav Avraham Ben Rav Na’hman expliquait que dès lors que dix Breslevers sont réunis dans les liens de l’amitié, leur fréquentation est souhaitable, quitte à devoir voyager. Pour quelle raison ? Parce que là où il y a dix Breslevers aimants les uns des autres, il y a Rabbi Na’hman !
Le Rav Besançon nous a toujours parlé de ce rêve, celui d’une synagogue unique au monde dans laquelle prie un Minyane empreint d’amitié. Les vrais amis, c’est une denrée rare. Vous savez pour quelle raison ? Parce que des vrais amis, ce sont des amis qui s’apprécient au nom du Tsadik et non parce que l’un est sympathique, l’autre est drôle et le suivant a une grande voiture. L’amitié, c’est dépasser les défauts et les zones d’ombre parce qu’un idéal se dresse au-dessus de tout : l’amour du Tsadik !
Voilà ce vers quoi nous devons tendre : une amitié ayant pour socle un sentiment d’appartenance et d’inclusion, faisant abstraction des inévitables zones d’ombre. L’objectif : éprouver de l’amitié pour l’autre pour son âme et non sa manifestion extérieure. Peu importe le niveau de chacun, pratiquant ou moins pratiquant, cela n’entre pas en ligne de compte.

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 13.4.21

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes