Rabbi Nahman: « L’intelligent et le simple » cours n°25 (12/04/21)

Description du cours:

Rabbi Na’hman explique qu’il existe deux obligations journalières auxquelles un juif ne peut pas déroger. Il s’agit de l’étude d’une Hala’ha et de la pratique de la Hitbodedout. Ainsi, on n’ira pas se coucher si l’on n’a pas dialogué avec papa ni étudié une petite loi. Tu ne peux pas parler une heure par jour avec ton créateur ? Pas de problème. Parle une demi heure. Tu ne peux pas ? Parle vingt minutes. C’est encore difficile ? Réduis davantage. L’important, ce n’est pas la longueur du dialogue, mais le fait de fixer un temps pour converser avec Hachem. Quant à l’étude quotidienne, rien de plus simple : de nombreux sites regorgent de lois journalières à étudier. En quelques minutes, l’étude est réalisée !
Ce qui est capital de saisir, c’est que le fait de remplir ces deux obligations de façon fixe parce que le Rebbe les a ordonnées a une immense valeur, bien plus grande que si on s’y adonnait de façon spontanée parce que  » cela nous vient  ». Regarder cela sous l’angle de l’obligation apporte un immense bienfait à l’homme. Dans un monde dans lequel les obligations sont perçues comme des contraintes et des freins à l’épanouissement de l’homme, Rabbi Na’hman nous rappelle que les obligations de la Torah, elles, sont les catalyseurs de l’épanouissement de l’être humain !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 12.4.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes