Rabbi Nahman: « L’intelligent et le simple » cours n°19 (25/03/21)

Description du cours:

 » Ce monde entier n’a été créé que pour moi  », s’écrient les sages de la Michna. Derrière l’aspect égocentrique de cette phrase, qui n’est ni une invitation à un orgueil démesuré, ni une façon réductrice d’appréhender ce monde, se dissimule plutôt une ode à la grandeur de l’être humain.
Être humain ! La création d’innombrables espèces d’animaux marins et terrestres, de multitudes d’espèces de végétaux et d’incalculables myriades de galaxies est justifiée par…ta simple présence. Plus que cela : si l’humanité avait été réduite à ta simple existence, rien de tout ce qui emplit ce monde n’aurait été modifié.
Ainsi, consciente que lorsque la solitude fait face à la multitude et la disparité à la singularité, l’homme serait tenté de se sentir ridicule, dévalorisé, voire inerte, la Torah nous enjoint à nous détromper et à valoriser notre existence ainsi que notre potentiel.

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 25.3.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes