Rabbi Nahman: « L’intelligent et le simple » cours n°15 (21/03/21)

Description du cours:

Il faut que ça rentre une bonne fois pour toutes dans les consciences ! Le bonheur ne consiste pas à combler ses manques mais bel et bien à valoriser nos acquis !
Un ‘Hatsot, une Hitbodedout, un cours entre cordonniers… N’est-ce pas merveilleux !?
L’autre jour, mon chemin a croisé celui d’un homme dans un état de profonde tristesse. Avec l’aide d’Hachem, quelques paroles me suffirent pour le ramener à la joie. « Comment peux-tu vivre ici depuis des années et ressentir de la tristesse ?! Tu es dans le saint des saints du monde ! » Je fus émerveillé de le voir repartir en sautillant de joie, direction Hitbodedout…
La vie, ce n’est pas courir après la prochaine case à cocher dans la  » to-do-list  », c’est contempler la splendeur des cadeaux dont Hachem nous a comblés et s’enivrer de bonheur…
Quelque chose de bien vous est arrivé ? Concentrez-vous sur celle-ci, grossissez-en le trait, prenez un temps de recul et réjouissez-vous !
Sortez du labyrinthe infernal des mythes autour du travail idéal, du conjoint parfait, de la maison de vos rêves… Le bonheur, c’est plus simple que cela, c’est des chaussures à trois coins !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 21.3.21

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes