Rabbi Nahman:  »Le Roi humble » cours n°7 (19/01/21)

Description du cours:

Ma vérité, c’est-à-dire ma vision de la Torah, elle est en moi. Je dois la respecter, y tenir, la développer, la diffuser. Néanmoins, celle-ci demeure limitée à ma petite personne. Si je veux en faire profiter les autres, je dois trouver le moyen d’adapter ce qui correspond à une sensibilité particulière à la sensibilité d’autrui. En d’autres termes, ma tâche consiste désormais à découvrir un langage adapté afin de rendre accessible ma vérité privée à tout un chacun. À partir du moment où chaque individu parviendra à effectuer ce travail de recherche de langage afin de communiquer et de partager, nous ramènerons toutes les étincelles de vérité à E’had. Dès lors, à nous la Gueoula ! Lorsqu’on dessine les Sefirot, il y a toujours un chemin qui mène d’une sefira à une autre, exception faite de la Mal’hout, qui inclue toutes les autres Sefirot. À l’image des Sefirot qui s’incluent dans la royauté, à nous d’inclure nos Midot, nos visions de la vérité, nos mesures de lumière divine, et de les inclure dans la Mal’hout d’Hachem !
Restons différents mais restons unis et liés afin de tous nous inclure dans Hachem !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 19.1.21.
ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes