Rabbi Nahman:  »Le Roi humble » cours n°5 (17/01/21)

Description du cours:

 » Les chemins de Sion sont endeuillés  » pouvons-nous lire dans la Megilat Ei’ha, au sujet de la destruction du temple et de l’absence de pèlerins sur les routes qui y mènent.
Mais Rabbenou explique qu’il est possible de traduire ce verset différemment et d’ainsi lire : « Les points de repères sont endeuillés  ».
Depuis la destruction du Beth Hamikdash et l’exil, son corollaire, les points de repère ont subi une érosion.
C’est précisément le défi de notre génération : non seulement garder des repères mais aussi les créer, car ils ont subi une telle érosion qu’ils ne sont plus…repérables !
Prenez l’exemple du vaccin contre le Covid19. Certains rabanim y sont favorables et d’autres non, certains changent d’avis en chemin. Par conséquent, force est de constater que nous sommes face à un brouillard total ! Pas de repère absolu…
Fabriquez-vous des repères : ‘Hatsot, Hitbodedout, Tikoun Haklali, Ouman… À défaut, la perdition est proche !
Il existe un autre excellent repère : la simplicité. Cette dernière, loin de l’artifice et de la complexité, est ce qui se rapproche le plus de l’absolu divin. La simplicité, c’est E’had, c’est droit au but !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 17.1.21

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes