Rabbi Nahman:  »Le Roi humble » cours n°3 (13/01/21)

Description du cours:

Le virus est très contagieux au point de nous contraindre à nous retrancher chez nous. Mais il y a une chose qui est encore plus contagieuse, c’est le sourire. Contaminons-nous les uns les autres ! Amis cordonniers, partagez vos meilleurs humeurs et sentiments ! Qu’Hachem fasse que les gens qui vous voient observent le changement positif qui s’est opéré sur votre personne. Qu’ils voient votre sourire, votre joie, votre optimisme, votre envie de vous construire et se disent :  » Tiens, moi aussi, j’en ai envie.  » Sachez que chaque fois que vous adressez un sourire à un tiers, vous accomplissez une immense Mitsva, celle de diffuser la sim’ha ! Or, la joie présente de nombreuses vertus. En plus de protèger notre système immunitaire (n’est-ce pas l’idéal par temps d’épidémie !), celle-ci rend libre. Oui, la joie rend libre en ce sens qu’elle nous insuffle de la force mentale, grâce à laquelle nous pouvons nous réaliser pleinement et se sentir tant épanouis que libres. À votre avis, d’où nous vient l’entrain afin de nous lever à ‘Hatsot ?!
Grâce à la sagesse de Rabbi Na’hman, nous disposons de conseils et d’outils concrets pour nous réaliser et parvenir à la joie authentique. N’hésitez pas à vivre votre propre identité. N’ayez pas peur ! Vous en êtes capable ! Vous n’avez besoin de personne, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour y arriver : votre bouche pour prier et obtenir l’aide d’Hachem. L’une d’entre vous nous a fait part d’un émouvant témoignage. Cette dernière était avocate et désormais, elle vit grâce au fruit de son travail d’artiste. Suivez Yossef et sortez d’Égypte ! Suivez le tsadik et sortez de l’exil ! Sachez que cette épidémie va indubitablement sonner le glas de l’exil en ce sens qu’elle va littéralement bouleverser notre perception de nos besoins et de notre existence en général. Par ici la sortie !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 13.1.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes