Rabbi Nahman:  »Le Roi humble » cours n°13 (27/01/21)

Description du cours:

Notre façon de parler… parlons-en !
Il va de soi que chacun doit veiller aux propos qu’il prononce et, par exemple, s’abstenir de dire de la médisance. Mais notre façon de parler doit aussi respecter certaines règles. Lorsque nous parlons, nous devons le faire de façon vraie et simple. Adieu le cynisme ou encore la raillerie. Bonjour l’honnêteté et la sincérité !
Malheureusement, la langue française est loin d’exceller sur ce point. En effet, cette dernière regorge de tournures de phrases particulièrement complexes ! De plus, l’argot y est très présent ( Daniel Guichard avait écrit une chanson dans laquelle il appelait son père  » mon vieux  ». Quelle horreur d’appeler son père ainsi ! )
Parler de façon simple et intègre, voici le défi. La Hitbodedout est un excellent exercice afin d’y parvenir, puisque Rabbi Na’hman explique que chaque parole d’Hitbodedout émane du Lachon Hakodesh.
Pour quelle raison est-ce important de parler vrai et simple ? La raison est simple : cela permet de préserver son cœur.
דבר בתמימות ופשיטות!
Parle avec intégrité et simplicité !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 27.1.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes