Rabbi Nahman:  »Le Roi humble » cours n°11 (25/01/21)

Description du cours:

– Venez, je vous sors d’ici.
– Ah bon, pourquoi ?
– Hachem en a décidé ainsi.
– OK, mais on va où ?
– Je ne sais pas. Sûrement dans le désert.
– Et on mange quoi ?
– Aucune idée.
– T’as pas un  » business plan  »?
– Non !

C’est à peu près le dialogue qui eut lieu entre Moché et les Bnei Israël juste avant leur sortie d’Égypte. Aucune garantie. Rien. En plus de cela, Moché refaisait surface après des années d’absence, qui pouvait garantir qu’il était un Tsadik, LE tsadik ? D’autre part, les Bnei Israël ne sont pas sortis d’Égypte en étant esclaves puisqu’ils étaient déjà affranchis avant la sortie d’Égypte. Raison de plus pour y rester et enfin profiter d’un  » bon niveau de vie  » dans la puissance mondiale de l’époque. Pour nous, la suite est bien connue : les miracles de la mer rouge, le puits de Myriam et la Manne en plein désert, le don de la Torah, Erets Israël… Byzance ! Mais à l’époque, c’est qu’il en fallait de la emouna pour le suivre, le fils adoptif de Pharaon ! La preuve, seuls 20% du peuple juif parvinrent à surmonter cette épreuve.

Mes amis, notre délivrance s’amorce. Ne craquez pas. Ne dites pas  » vivement les vacances, le shopping etc  ». Avancez vers la Gueoula. Ayez foi en Hachem et dans le Tsadik. Tout semble illogique et pourtant, les miracles de la délivrance ne sont pas loin !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 25.1.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes