Rabbi Nahman: « Le Rav et son fils unique » cours n°7 (21/02/21)

Description du cours:

Lorsque vous définissez votre idéal et prévoyez de monter un projet en vertu de celui-ci, il faut nécessairement déployer des efforts. Souvent, qui dit effort dit fatigue physique et épuisement moral. Mais, lorsqu’on est sûr de ses convictions et que nos actes sont tournés afin de les concrétiser, l’énergie ne manque pas. Au contraire ! C’est un dynamisme nouveau qui nous habite, une vitalité perpétuelle qui nous anime, pourvu qu’on ne perde pas de vue l’objectif initial. Et pour cause, agir afin de concrétiser un idéal, c’est le toucher du bout du doigt et d’ores et déjà le vivre !
La seconde facette de la pièce, c’est que lorsqu’on est une personne de conviction, il faut faire des choix et ces derniers, malheureusement, coûtent parfois chers. Il faut payer cher pour ne pas devenir un vendu ! C’est une question d’honnêteté intellectuelle, d’authenticité et de droiture.
Sachez que lorsqu’on se trahit pour être en conformité avec les autres, nous finissons toujours perdants. Car si, au départ, les regards approbateurs nous alimentent en énergies, celles-ci demeurent extérieures à notre être. Le temps passant, notre essence réclame son véritable carburant, donc sa véritable… essence !
Vivre selon ses principes, voilà le défi. Rester fidèle à ses croyances, voilà le pari. Respecter son idéal, respecter son essence, voilà le credo.
En hébreu, le terme  » bonheur  » se dit  » osher  ». Or, ce terme comporte la même racine que le terme  » ishour  » signifiant  » autorisation, validation  ». Le véritable bonheur, c’est de vivre en adéquation avec son monde intérieur !

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive#contes