Rabbi Nahman: « Le Rav et son fils unique » cours n°11 (25/02/21)

Description du cours:

Et si Robinson Crusoé était juif ?

Imaginez un instant… Vos yeux s’équarquillent et découvrent les splendides teintes de couleurs dont Hachem a gratifié ce monde, l’air pénètre vos narines et vous brûle légèrement les poumons, votre gorge pousse un léger son, titillant votre ouïe…
Ça y est.
Vous venez de naître.
Mais, chose étrange, vous ne semblez pas vous trouver dans une maternité. Encore plus déroutant, maman et papa ne sont pas là ! Et, plus fantastique encore, vous semblez d’ores et déjà capables de jouir d’une totale autonomie. De ce fait, vous vous lancez à la découverte de ce qui vous entoure… Un silence assourdissant envahit chaque recoin de l’endroit où vous vous trouvez. Nul doute. Vous êtes le seul habitant de cette terre.

Ce récit pourtant irréel reflète à merveille la réalité du juif qui s’adonne à la prière.
Tu veux savoir dans quel état d’esprit faut-il prier ? Imagine que tu viens de naître et que tu es seul au monde… En d’autres termes, oublie toutes les Mitsvot à ton actif et le prestige de ton ascendance. Prie Hachem comme si l’avenir du monde ne dépendait que de toi et comme si personne ne te portait le moindre regard !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 25.2.21.
ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive#contes