Rabbi Nahman: « Le Rav et son fils unique » cours n°10 (24/02/21)

Description du cours:

Société Amalek et Cie, entretien et réparation de tous vos équipements de refroidissement. Vous êtes chauds ? Plein de projets, d’ambition, de rêves, d’envies ? Amalek est là pour vous décourager, vous refroidir dans votre entrain, bref, calmer vos ardeurs ! Cela vous fait sourire ? C’est pourtant ainsi que la Torah définit les agissements d’Amalek, précisant qu’il a  » refroidit (le Am Israël) dans son chemin  ».
Et encore, ce côté  » briseur de rêve  », ce n’est que la face émergée de l’iceberg…
Il y a des personnes particulièrement vulnérables à Amalek, il s’agit des personnes qui cherchent le Émet. Chercher le Émet, c’est se confronter à des réactions du Mister Freeze. Mais ne paniquez pas ! L’important, ce n’est pas parvenir à destination, mais bel et bien demeurer en chemin vers le Émet, car il n’y a pas d’échec pour qui avance…Continuez à chercher, n’ayez pas peur ! C’est la raison pour laquelle Rabbi Na’hman répétait qu’  » il est interdit d’être vieux  », c’est parce qu’il n’y a pas de place à une pensée vieille, ancienne, non renouvelée, périclitante !

…en avant, toutes !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 23.2.21.
ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive#contes