Rabbi Nahman: « Le Rav et son fils unique » cours n°1 (11/02/21)

Description du cours:

Les pro-vaccin, les anti-vaccin, les religieux, les non-religieux, les gens de gauche, les gens de droite… Ça suffit ! Jusqu’à quand les catégories, les cases, les étiquettes ? Jusqu’à quand la politisation des différences ? La vie, ce n’est pas choisir son camp. Ce n’est pas choisir entre être pour ou contre quelque chose !
Nous nous sommes totalement égarés avec toute cette classification… Stop aux divisions !
Comment vivre en société si nous ne cessons de nous tacler les uns les autres ? Sachez que chaque personne, quelle qu’elle soit, a besoin de vivre en harmonie dans la société. Plus que cela ! Notre existence est une succession de liens. Chacun et chacune d’entre nous évolue spirituellement comme émotionnellement grâce à ses rencontres. Qu’il s’agisse des amis, du conjoint, notre chemin a été tracé grâce à ces personnes ! Grâce à leurs conseils, leurs encouragements et surtout leur bienveillance.
Sachez que ces rencontres valent tout l’or du monde et que le mauvais penchant le sait si bien qu’il use de stratagèmes afin de nous faire chuter dans la discorde…
Restons unis, restons forts, cultivons nos différences et enrichissons-nous !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 11.2.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive#contes