Rabbi Nahman :  » Le prince en pierres précieuses » cours n°8 (10/01/21)

Description du cours:

Alors que je me rendais à la synagogue le samedi matin, je conversais avec Hachem au sujet d’un sujet qui me taraudait. Cette semaine aurait lieu la Hazkara de mon papa z »l et, comme le veut l’usage, il est recommandé de monter à la Torah afin de réciter le Kadish pour le défunt. Alors que mes pas m’approchaient de plus en plus de ma destination, je me rendais compte que, pour diverses raisons, monter à la Torah me serait difficile.  » Hachem, je veux honorer la mémoire de mon père, mais je suis face à une impasse et cela me chagrine énormément  ». La prière commença. Soudain, un ami vint me voir.  » Avraham, je t’ai acheté la 7e montée, tu montes, n’est-ce pas ?!  » Quelques minutes plus tard, le Kadish était lu et la mémoire de mon papa honorée. Quelle providence !

Lorsqu’une embûche se dresse devant vous, il suffit d’en parler à papa. Exposez la situation, faites l’état des lieux et laissez Hachem faire le reste. C’est la clef !
Cela n’a pas besoin de prendre la forme d’une prière, une simple conversation suffit ! On discute et les choses s’arrangent. C’est la raison pour laquelle Rabenou enseigne que la Hitbodedout s’apparente à une conversation avec un bon ami, parce que la spontanéité doit prendre la place du formalisme afin que nous puissions exposer nos difficultés et susciter l’aide divine.
Ne croyez pas qu’Hachem attend de vous des exploits. Dans le service divin, on peut être faible en terme de performance et être valorisé auprès d’Hachem pour nos efforts, nos bonnes volontés, nos prières et nos dialogues avec papa.
 » C’est d’une main forte qu’Hachem nous a sortis d’Égypte  ». C’est bel et bien la main d’Hachem, pas la nôtre !

À nous les prières, à Hachem le résultat !
Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 10.1.21

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nahman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !
#breslev #Penséejuive #contes