Rabbi Nahman:  »La mouche et l’araignée » cours n°2 (31/01/21)

Description du cours:

Libérés, délivrés !

Toute la הסתרה (le voile ment de la présence divine) qui envahit notre monde ne provient que d’une seule et même cause : la הסתרה du Tsadik. En d’autres termes, si le Tsadik était révélé au yeux de tous, le monde entier ne connaîtrait aucun problème. Adieu la violence, les maladies… Et pour cause ! Qui dit révélation dit réparation ! De ce fait, une seule solution : révéler le message du Tsadik. Pour quelle raison ? Pour revenir vers Hachem ! Même le Satan l’affirme de lui-même : si Rabbi Na’hman se révèle dans le monde, je n’ai plus de raison d’être ! Bonjour l’inscription à pôle emploi…
Ayez la certitude que la vérité triomphe toujours.  » J’ai terminé et je terminerai  », disait notre maître. Tout est déjà terminé. Ce n’est qu’une question de temps avant que la délivrance ne se révèle. Le Satan ne peut que cacher la lumière du Tsadik de façon momentanée. Si le Satan le dit lui-même, alors que pouvons-nous affirmer de plus ?
Mesdames, lorsque vous allumez les bougies de chabat, pensez à prier afin que la lumière du Tsadik emplisse le monde. À nous la délivrance !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 31.1.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes