Prendre conscience de la valeur de la mitsva (22/03/22)

Description du cours:

Rabbi David Tsvi, le beau-père de Rabbi Nathan, était un véritable Tsadik. Élève du Noda Bi-Yehouda, celui-ci était connu pour son érudition et sa sagesse dans la ville de Nemirov ainsi que dans 79 autres villes !
Rav de sa synagogue, Rabbi David Tsvi avait l’habitude de désigner l’officiant qui lirait la prière lors du Chabat.
Un jour, celui-ci désigna l’un de ses gendres, lequel fut enchanté de s’adonner à la prière devant son assemblée. Hélas, à l’issue de celle-ci, il fut pris d’un malaise et s’évanouit. C’est ainsi qu’il passa le reste de la journée couché dans son lit. Le même jour, Rabbi David Tsvi vint lui rendre visite. Son gendre lui confia : « Peut-être Hachem m’a-t-il envoyé ce malaise car j’ai éprouvé de la fierté à lire devant l’assemblée. Peut-être ai-je fauté dans l’orgueil.  »
Savez-vous quelle fut la réponse de son beau-père ?
 » Mon fils, même si tu paies le prix de ton orgueil, la Mitsva demeure éternelle.  »
Derrière cette phrase se cache un enseignement de taille !
Le bien que nous faisons demeure éternel. Même si celui-ci est mélangé à des intentions  » moins bonnes  », le mérite issu de ce bien nous reviendra toujours. Ainsi, lorsqu’une occasion d’accomplir une Mitsva se présente, à nous de ne pas s’abstenir d’accomplir cette dernière pour des raisons d’orgueil. Nous paierons sûrement pour le mal, mais le bien accompli restera éternel !
N’attendons pas d’être des individus parfaits afin de faire telle ou telle mitsva. A défaut… nous risquons de ne jamais rien faire !

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !