Pessah, tu es pris en charge! (19/04/22)

Description du cours:

Rabenou a littéralement révolutionné le monde de la Torah.
Et lorsqu’il a dit qu’il était le dernier Rabbi de la ‘Hassidout Breslev (après Rabenou, il n’y aura que des élèves de Rabenou), cela a été un réel choc.
Et oui, les gens veulent des Rabbis en chair et en os. Mais il faut faire face à la réalité : il n’y en n’a plus ! Pourquoi ? Parce qu’un tel Rabbi ne peut pas rapprocher les plus grands fous, les plus grands éloignés…!
Pour rapprocher les plus grands malades, il faut un rebbe qui ait quitté ce monde. Un Rebbe en vie, c’est quelque chose de trop figé pour les âmes les plus fragiles. La conséquence : cela est susceptible de les décourager.
Il n’y a plus de Rebbe, mais le Rebbe est toujours là ! C’est même plus simple de dialoguer avec lui, vu qu’il n’est désormais plus limité par son corps. Vous avez une question ? Demandez-la à Rabenou ! Vu qu’il a quitté ce monde, plus besoin d’attendre les horaires d’ouverture pour avoir de réponse. Il est dispo 24h/24, 7/7j ! Pratique, n’est-ce pas ?
Alors oui, vous ne vous assierez pas avec le Rebbe à la table de chabat. Vous ne ferez pas la queue pendant des heures pour avoir sa bénédiction. Vous ne collerez pas son portrait sur tous vos murs. Mais si vous développez suffisamment de volonté, vous aurez une connexion haut débit !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 19.4.22

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.