Pessah raconte (18/04/22)

Description du cours:

Nous avons passé la dernière semaine à raconter les miracles liés à la sortie d’Égypte. Merci mon D’!

Si Hachem attend de nous que nous faisions le récit de la sortie d’Égypte, c’est qu’il y a quelque chose d’extremement positif dans cette dynamique de narration de miracles.

S’il est vrai que les miracles d’Hachem vis-à-vis de nos ancêtres nous ont également bénéficié (si Hachem ne les avait pas délivrés, nous serions encore esclaves de Pharaon !) notre quotidien est, lui aussi, parsemé de miracles ! Nous voici donc dans l’obligation de constater qu’aux miracles d’antan se joignent les miracles du 21e siècle !

Nous qui sommes ici, nous avons toutes et tous bénéficié de miracles. Lorsque nous les racontons, cela nous permet de prendre conscience de la bonté d’Hachem, cette fameuse générosité dont nous bénéficions à chaque instant. Cette perspective renforce notre emouna au quotidien.

Prenez une minute et prenez conscience de la chance que vous avez de connaître Hachem et Rabenou. Nous aurions pu nous perdre ! Même dans le monde de la Torah, on peut parfois se perdre et se tromper, même avec les plus belles intentions ! Comme disait Rabbi Na’hman Tulshiner : je suis moi-même un miracle.

Aujourd’hui, nous sommes là….
… mais nous aurions pu être ailleurs…!

 » ועל ניסך שבכל יום עמנו!  »

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 18.4.22.
ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.