Pessah lui-même (14/04/22)

Description du cours:

Je n’en peux plus de voir la souffrance qui envahit ce monde. La folie, le mensonge, la bêtise humaine… Tu crois que c’est quelque chose que je parviens à supporter de vous voir souffrir comme ça ? Certains ne sont pas mariés, certains sont divorcés, certains sont des enfants jetés… Tu crois que je ne veux pas la fin de tout cela ? Mais je ne sais pas, je ne sais vraiment pas, pourquoi tout cela arrive… Tout ce que je sais, c’est que le fait qu’on soit là en train d’étudier la sagesse de Rabbi Na’hman, c’est trouver refuge dans notre sous-marin, notre Yellow Submarine à nous…

Un enfant qui se rend chez le dentiste a tendance à se débattre et à pleurer de douleur lorsqu’on lui administre des soins. Pourquoi ? Parce qu’il ne comprend pas qu’il est en train d’être soigné ! Conséquence : cela suscite en lui de la colère, de l’indignation, de la tristesse ! Ignorant que ce passage difficile le mène, paradoxalement, à la guérison, l’enfant n’a qu’une hâte : quitter le cabinet de ce terrifiant dentiste…

À l’inverse, un adulte a tendance à prendre sur lui, car celui-ci est conscient de vivre un moment désagréable mais momentané. En outre, celui-ci sait pertinemment que la guérison n’est pas bien loin…

Lorsque nous vivons des moments pénibles, deux choix s’offrent à nous : adopter la conduite de l’enfant ou celle de l’adulte. It’s up to us ! Va-t-on choisir la rébellion ? Va-t-on opter pour la patience ? Va-t-on s’indigner ou va-t-on tenter de réfléchir à la raison de la survenance de cette épreuve ?

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.