Pessah: Enfin un vrai dialogue (15/04/22)

Description du cours:

Sachez qu’à Pessa’h, le monde est litteralement renversé pour paradoxalement revenir…à l’endroit.

En effet, durant toute l’année, le monde fonctionne à l’envers : les mensonges sont hissés au rang de valeurs reines, les manipulateurs et autres bourreaux sont acclamés et les perversions les plus abominables applaudies.

Or, à Pessa’h, l’Égypte se meurt.
C’est la fin de Pharaon.
C’est la fin d’Essav.
C’est la fin des USA.
C’est la fin de l’Amérique.
Rien que le terme Amérique est une allusion aux termes  » עם ריק « , un peuple vide. Quand on creuse, on ne trouve pas grand chose… Et pour cause ! Au fond, il n’y a rien…

Pessa’h, c’est la fin du Hollywood. C’est la fin des paillettes. C’est la fin des soit-disant premiers nés, de ceux qu’on croyait les plus avancés, les plus doués, les plus riches, les plus intelligents.

Pessa’h, c’est la naissance du Am Israël, un peuple certes meurtri dans sa chair par l’esclavage mais fort dans sa tête par sa emouna dans ses sages.

C’est pour cela que Pessa’h, c’est la lumière de la délivrance. Parce qu’on bat les masques et qu’on se retrouve dans notre vrai moi !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 15.4.22

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.